OBSERVATOIRE
MFP
L’observatoire MFP des fragilités sociales est un nouvel outil de réflexion dont se dote l’union avec l’ambition d’éclairer sur les fragilités qui touchent les agents publics, renforçant ainsi son rôle de lanceur d’alerte auprès des décideurs publics dans le domaine de la protection sociale complémentaire.
Baromètre

- 87% des agents de la fonction sont satisfaits de remplir une mission d’intérêt général
- 35% ont le sentiment que leur travail dégrade leur santé aujourd’hui
- 51% s’attendent à un impact accru à l’avenir.
- 57% des agents ont le sentiment que leur employeur n’est pas suffisamment actif pour leur bien-être au travail
*Enquête Harris Interactive, commanditée par la MFP, réalisée en ligne du 8 au 25 juin 2018 auprès d’un échantillon de 1507 personnes représentatif des agents de la fonction publique, âgés de 18 à 65 ans. Méthode des quotas et redressement appliqués aux variables : sexe, âge, versant FP (état, territoriale, hospitalière), catégorie (A,B,C) et région de l’interviewé(e).
Publications
Interviews
Films confessions
Six visages, six voix, six carrières dans la Fonction publique. Infirmière, policier, agent territorial, surveillant pénitentiaire, professeure des écoles ou militaire, toutes ces femmes et tous ces hommes livrent leur attachement à leur métier mais aussi leurs fragilités ou celles dont ils ont été les témoins. Des sourires, de la gravité et une passion jamais démentie pour leurs engagements.