Lettre ESE

 

Un partenariat entre la MFP et Silver Valley

La Mutualité Fonction Publique (MFP) et Silver Valley (principal pôle d’innovation dédié à la longévité en Europe) ont signé la semaine dernière une convention cadre, officialisant leur partenariat.

Elle vise à promouvoir et développer la participation des seniors «à différentes manifestations répondant à leurs besoins et à ceux de leur entourage».

Les retraités sont invités à partager leurs expériences et leur vécu pour nourrir la compréhension des besoins émergents liés à l’allongement de la vie. Différents services ou produits imaginés pour eux sont soumis à leur appréciation, dans une logique de co-construction.

«Silver Valley et la MFP s’associent dans l’objectif commun de participer à la vie sociétale et contribuer au bien vivre des seniors par l’utilisation de produits et/ou services répondant à leurs besoins exprimés ou latents», souligne un communiqué des deux acteurs.
Les retraités sont informés, par leur mutuelle, des manifestations organisées sur l’ensemble du territoire.

Mises en relation par la CNAV, MFP et Silver Valley travaillent ensemble depuis 2 ans. Leurs échanges ont notamment permis à des seniors et élus MFP de participer à des ateliers Open Lab. Ces derniers s’articulent autour de trois axes principaux : co-création de solutions innovantes pour le mieux-vieillir ; expérimentation express en situation de vie réelle ; étude et recherche sur la vie quotidienne et les difficultés rencontrées avec l’avancée en âge.