Fil-social.com

La Rédaction

Le rapprochement avec la FNMF validé par l’assemblée générale de la MFP

Présenté lors de la dernière assemblée générale, le projet de rapprochement de la Mutualité Fonction Publique avec la FNMF, qui entraînera la disparition de la première, a été validé à 96% par une assemblée générale convoquée ce 12 juillet.

La MFP se veut rassurante sur la poursuite de la représentation qu’elle réalisait : «  Au-delà de l’institution même MFP qui disparaîtra, c’est bien sa finalité et celle de l’identité Fonction publique qui seront préservées et amplifiées, légitimant ainsi tout le travail mené depuis des décennies. »

« Lorsque l’on se bat pour une couverture complémentaire complète des personnels publics, on se bat aussi pour une protection sociale de haut niveau en santé et prévoyance pour tous, bien au-delà de la seule sphère publique » rappelle Serge Brichet, président de la MFP.

D’un point de vue opérationnel, des questions restent en suspens, comme celle de la reprise du conventionnement hospitalier, activité non transférée à la FNMF. Le dossier est en cours d’expertise et des réponses devront être apportées par les acteurs mutualistes dans les prochains mois.

Sans oublier la réaction négative des syndicats de la FNMF qui ont, à l’examen du projet, engagé une procédure d’alerte.