fil-social.com

Christophe Vanackère

 

La MFP et Cohabilis officialisent leur partenariat

 

 

À la veille de son assemblée générale, la Mutualité Fonction Publique a officialisé son partenariat avec Cohabilis pour promouvoir et développer la cohabitation intergénérationnelle solidaire dans la Fonction publique.

Pour la MFP, si la Cohabitation intergénérationnelle solidaire répond bien aux attentes des agents publics retraités, elle apporte également une solution à de jeunes stagiaires de la Fonction publique, dont certains connaissent leur affectation à la dernière minute, ou encore aux jeunes recrues dont les revenus ne permettent pas de se loger dignement, en métropoles notamment.

Eprouvée – elle existe depuis plus de 15 ans -, cette forme d’habitat permet de lutter contre l’isolement tant des jeunes que des seniors et de rassurer leurs familles, tout en contribuant à la maîtrise du budget des cohabitants. Par leur présence rassurante, les moments partagés, les éventuels menus services rendus, accueillant et accueilli ont, à juste titre, le sentiment d’être utile à l’autre.

Pourraient également être intéressés par cette forme de cohabitation les agents publics de moins de 30 ans, déjà installés professionnellement et familialement, mais devant changer de région pour une période limitée (stage, mobilité professionnelle transitoire).

Après signature de cet accord, les mutuelles MFP pourront proposer à leurs adhérents, jeunes de moins de 30 ans et seniors de 60 ans ou plus, un nouveau service de « partage d’un logement » sur des bases solidaires.