Protection sociale complémentaire (PSC) des agents publics

Une Assemblée générale MFP sous le signe de « l’équité et la solidarité »

Un Manifeste pour une politique ambitieuse de la PSC dans la Fonction publique

Dans le cadre de son Assemblée générale, la MFP présente un premier pilier de son prochain Manifeste posant la méthode d’analyse qu’elle emploiera pour critiquer, dans tous les sens du terme, les futurs scenarii d’évolution de la PSC proposés par le Gouvernement, dans le cadre de l’article 17 du projet de loi de transformation de la Fonction publique.

Une méthode à la double tonalité : la recherche de l’équité et la préservation des solidarités.

15 mois pour convaincre !

Pour porter cette ambition, dans le prolongement de ses précédentes campagnes de communication, la MFP adopte une stratégie «grand public», au travers de deux «films vérité» au slogan évocateur «Pour les agents de la fonction publique, nous voulons l’équité et la solidarité. Oui, l’équité et la solidarité..».

Dévoilé devant les délégués de la MFP, ces nouveaux supports accompagneront la mobilisation des militants, à Paris et en région, pour marteler les premiers constats et analyses des travaux MFP sur le dossier PSC.

Une mobilisation qui sera organisée tout au long des 15 mois que durera la «.gestation.» par voie d’ordonnances du dossier PSC.

Des messages bien reçus et largement partagés par les délégués, propices à créer un engagement collectif auquel appelle le Président MFP, Serge Brichet, pour livrer selon ses termes «ce qui s’avèrera une bataille décisive pour le compte des agents publics».

Face à l’étatisme ambiant au service d’une vision ultra-libérale qui exacerbe la concurrence, la MFP veut opposer «l’étatisme solidaire» : une vraie régulation au service des solidarités pour renforcer la protection sociale des agents publics.

Film « Solidarité : les agents publics peuvent-ils compter sur leur employeur public ?

Film « Equité : les agents publics peuvent-ils compter sur leur employeur public ?

Pré-manifeste pour une protection ambitieuse de la protection sociale complémentaire dans la Fonction Publique

Contact Presse : Laurence Tribillac au 07 85 96 12 74 / laurence.tribillac@mfp.fr