Election présidentielle 1er tour :
la MFP appelle à faire barrage au Front National
La MFP se mobilise actuellement pour défendre la protection sociale des agents publics et leur place dans la société.
Quel que soit le nouveau paysage politique qui se dessinera à l’issue des rendez-vous électoraux, elle poursuivra son combat avec détermination et conviction dans le cadre d’une démarche démocratique et républicaine.
Pour autant, forte de ses valeurs de partage et de solidarité qui fondent le « vivre ensemble », elle appelle sans ambiguïté, à l’instar de la Mutualité Française, à faire barrage au Front National et à toute forme d’exclusion.
« Il y a des moments dans la vie militante où l’on doit sortir d’une position de neutralité, propre à un mouvement social qui rassemble des millions de Français, pour éviter qu’elle ne devienne une posture coupable » affirme Serge Brichet, son président.
A propos de …
La Mutualité Fonction Publique – présidée par Serge BRICHET – regroupe aujourd’hui 21 mutuelles ou unions de mutuelles professionnelles relevant des Livres II et III du Code de la Mutualité, issues des trois fonctions publiques. En 2016, les mutuelles de la Fonction publique, réunies au sein de la MFP, représentent :
· au titre du régime obligatoire : 5 millions d’assurés et ayants-droit, et 6 milliards d’euros par an de prestations versées.
· au titre du régime complémentaire : 4 millions d’adhérents actifs et retraités, et 6,5 millions de personnes protégées ; 3,6 milliards de cotisations encaissées (vie et non vie) ; plus de 3 milliards de prestations servies (vie et non vie).