La Mgéfi officialise un partenariat stratégique avec le RESP (Réseau des écoles de service public) fédérant 34 écoles de service public sur l’ensemble du territoire. Cette démarche s’inscrit pleinement dans sa stratégie de renforcement de la présence auprès des agents publics dès leur formation initiale.
Grâce à cette collaboration, la mutuelle pourra développer des actions concrètes et visibles comme la participation à des événements, l’organisation de tables rondes sur la santé mentale, la mise à disposition de modules de formation et d’actions de sensibilisation sur des thématiques clés telles que la PSC. Ces actions traduisent un engagement fort en faveur du bien-être et de la qualité de vie au travail, dimensions de plus en plus attendues par les agents publics, en particulier les jeunes générations qui intègrent ces critères dans leurs choix de carrière.
La Mgéfi consolide ainsi sa stratégie d’accompagnement global des agents publics tout au long de leur parcours professionnel, tout en affirmant son identité mutualiste basée sur la solidarité et l’intérêt général. Enfin, il s’agit d’un levier d’innovation sociale mutualiste qui valorise la mutuelle comme acteur proactif et citoyen, notamment par son soutien à des initiatives éducatives comme le concours d’éloquence du RESP.