auprès des agents publics dès leur formation ? - MFP" /> auprès des agents publics dès leur formation ? - MFP" />
Source : Mgéfi

Comment renforcer sa présence auprès des agents publics dès leur formation ?

La Mgéfi officialise un partenariat stratégique avec le RESP (Réseau des écoles de service public) fédérant 34 écoles de service public sur l’ensemble du territoire. Cette démarche s’inscrit pleinement dans sa stratégie de renforcement de la présence auprès des agents publics dès leur formation initiale.

Grâce à cette collaboration, la mutuelle pourra développer des actions concrètes et visibles comme la participation à des événements, l’organisation de tables rondes sur la santé mentale, la mise à disposition de modules de formation et d’actions de sensibilisation sur des thématiques clés telles que la PSC. Ces actions traduisent un engagement fort en faveur du bien-être et de la qualité de vie au travail, dimensions de plus en plus attendues par les agents publics, en particulier les jeunes générations qui intègrent ces critères dans leurs choix de carrière.

La Mgéfi consolide ainsi sa stratégie d’accompagnement global des agents publics tout au long de leur parcours professionnel, tout en affirmant son identité mutualiste basée sur la solidarité et l’intérêt général. Enfin, il s’agit d’un levier d’innovation sociale mutualiste qui valorise la mutuelle comme acteur proactif et citoyen, notamment par son soutien à des initiatives éducatives comme le concours d’éloquence du RESP.

 

 

 

Comment renforcer la QVT dans le secteur sanitaire et social ?

La MGEN et la Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne (FEHAP) ont annoncé, le 25 juin 2025, un partenariat inédit destiné à améliorer la qualité de vie au travail (QVT) des professionnels du secteur sanitaire, social et médico-social associatif.

Comment faire face à la baisse de l’indemnisation des arrêts maladie ?

Lors du conseil municipal du 23 juin 2025, les élus grenoblois ont adopté un vœu demandant au gouvernement de revenir sur la mesure inscrite à l’article 189 de la loi de finances pour 2025, qui prévoit une baisse de 10 % de l’indemnisation des arrêts maladie ordinaires des agents publics.