sa fierté au service public ? - MFP" /> sa fierté au service public ? - MFP" />
Source : Collectif nos services publics

Comment rendre sa fierté au service public ?

Le collectif Nos services publics défend l’idée que “les services publics sont notre avenir”. En 2023, le collectif a souhaité affirmer cette conviction avec encore plus de force en organisant la nouvelle édition du “Printemps des services publics” autour d’une thématique centrale : “Soyons fier.e.s du service public !

C’est à travers un procès fictif du service public que le collectif a souhaité rendre ses lettres de noblesse aux missions du service public et à ses agents. L’objectif de cette démarche originale et teintée d’humour ? Tourner en dérision les arguments des adversaires du service public pour insuffler à nouveau de l’estime à ses agents.

Un format qui conjugue ironie et pédagogie et qui interroge le rôle et les missions des institutions publiques ainsi que leurs spécificités par rapport au secteur privé.

Comment faire de la semaine en 4 jours un outil d’équité ?

La commune de Cergy-Pontoise souhaite expérimenter la semaine en 4 jours uniquement auprès de ses agents qui n’ont pas accès au télétravail. Objectif : permettre à tout un chacun d’avoir une possibilité de souplesse dans l’organisation de son travail.