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Source : Acteurs publics

Comment le CHU de Besançon attire-t-il de nouveaux talents ?

Pour étoffer ses équipes et fidéliser les professionnels de santé, le CHU Jean Minjoz a lancé une campagne de recrutement 100% numérique axée sur un public jeune. Son slogan ? « Vous aussi, devenez indispensable« .

Un site internet a été créé spécialement pour consulter les offres et postuler directement en ligne. Des spots avec des témoignages de patients sont aussi diffusés sur les réseaux sociaux. Pour capter les professionnels urbains en quête de nature, cette communication met également l’accent sur l’environnement de travail.

Emmanuel Luigi, directeur général par intérim du CHU de Besançon, reconnait que les deux années de pandémie ont fragilisé le recrutement à l’hôpital. Malgré l’accélération du nombre de demandes de disponibilités, il reste confiant. « Après la crise Covid, très clairement, on a senti qu’il y avait une vague de flottement dans les candidatures, explique Emmanuel Luigi. On a donc pris l’initiative d’une campagne et d’une modernisation de nos outils, notamment d’une numérisation des outils de recrutement« .

Découvrir la campagne

Comment renforcer la cohésion des équipes par le dialogue ?

L’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a généralisé la mise en place des Espaces de Dialogue sur le Travail (EDT) après des essais concluants dans différents services, observant une baisse du turnover et de l’absentéisme.

Comment moderniser la Fonction publique ?

Le département de la Côte-d’Or lance son nouveau campus de la Fonction publique, baptisé Osmose, avec des travaux débutés et un investissement de 36 millions d’euros.