de nouveaux talents ? - MFP" /> de nouveaux talents ? - MFP" />
Source : Acteurs publics

Comment le CHU de Besançon attire-t-il de nouveaux talents ?

Pour étoffer ses équipes et fidéliser les professionnels de santé, le CHU Jean Minjoz a lancé une campagne de recrutement 100% numérique axée sur un public jeune. Son slogan ? « Vous aussi, devenez indispensable« .

Un site internet a été créé spécialement pour consulter les offres et postuler directement en ligne. Des spots avec des témoignages de patients sont aussi diffusés sur les réseaux sociaux. Pour capter les professionnels urbains en quête de nature, cette communication met également l’accent sur l’environnement de travail.

Emmanuel Luigi, directeur général par intérim du CHU de Besançon, reconnait que les deux années de pandémie ont fragilisé le recrutement à l’hôpital. Malgré l’accélération du nombre de demandes de disponibilités, il reste confiant. « Après la crise Covid, très clairement, on a senti qu’il y avait une vague de flottement dans les candidatures, explique Emmanuel Luigi. On a donc pris l’initiative d’une campagne et d’une modernisation de nos outils, notamment d’une numérisation des outils de recrutement« .

Découvrir la campagne

Comment explorer de nouvelles pistes en matière d’égalité ?

La ville de Villeurbanne, forte de 2 300 agents, prend en compte les critères d’origine supposée et de handicap. L’objectif ? Mieux repérer les endroits où se créent les inégalités professionnelles entre ses agents et agentes. Et ainsi pouvoir agir de la manière la plus efficiente possible.

Comment accompagner les agents en arrêts maladie ?

En prévision de l’entrée en vigueur de la réforme de la protection sociale complémentaire (PSC) dans la fonction publique, plusieurs acteurs du secteur mutualiste et de la protection sociale ont évoqué l’ouverture d’un dialogue destiné à mesurer l’impact de la prévention santé.