de nouveaux talents ? - MFP" /> de nouveaux talents ? - MFP" />
Source : Acteurs publics

Comment le CHU de Besançon attire-t-il de nouveaux talents ?

Pour étoffer ses équipes et fidéliser les professionnels de santé, le CHU Jean Minjoz a lancé une campagne de recrutement 100% numérique axée sur un public jeune. Son slogan ? « Vous aussi, devenez indispensable« .

Un site internet a été créé spécialement pour consulter les offres et postuler directement en ligne. Des spots avec des témoignages de patients sont aussi diffusés sur les réseaux sociaux. Pour capter les professionnels urbains en quête de nature, cette communication met également l’accent sur l’environnement de travail.

Emmanuel Luigi, directeur général par intérim du CHU de Besançon, reconnait que les deux années de pandémie ont fragilisé le recrutement à l’hôpital. Malgré l’accélération du nombre de demandes de disponibilités, il reste confiant. « Après la crise Covid, très clairement, on a senti qu’il y avait une vague de flottement dans les candidatures, explique Emmanuel Luigi. On a donc pris l’initiative d’une campagne et d’une modernisation de nos outils, notamment d’une numérisation des outils de recrutement« .

Découvrir la campagne

Comment renforcer la QVT dans le secteur sanitaire et social ?

La MGEN et la Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne (FEHAP) ont annoncé, le 25 juin 2025, un partenariat inédit destiné à améliorer la qualité de vie au travail (QVT) des professionnels du secteur sanitaire, social et médico-social associatif.

Comment faire face à la baisse de l’indemnisation des arrêts maladie ?

Lors du conseil municipal du 23 juin 2025, les élus grenoblois ont adopté un vœu demandant au gouvernement de revenir sur la mesure inscrite à l’article 189 de la loi de finances pour 2025, qui prévoit une baisse de 10 % de l’indemnisation des arrêts maladie ordinaires des agents publics.