donner la parole aux agents sur les transformations de la Fonction publique ? - MFP" /> donner la parole aux agents sur les transformations de la Fonction publique ? - MFP" />
Source : Acteurs publics - MGEN

Comment donner la parole aux agents sur les transformations de la Fonction publique ?

Acteurs publics et MGEN, première mutuelle des agents du service public, se sont associés pour lancer l’Observatoire RH de la Fonction publique. L’objectif ? Éclairer la décision publique en matière de transformation et de gestion des ressources humaines.

Chaque trimestre, une enquête sera réalisée pour recueillir la perception des fonctionnaires et des agents publics sur des problématiques touchant à leur quotidien et leur qualité de vie au travail. Les résultats seront ensuite mis en débat et en solutions opérationnelles à l’occasion de deux colloques et émissions.

La première enquête a été consacrée aux leviers de fidélisation et
d’épanouissement des agents publics. Ses résultats ont été présentés lors du premier colloque de l’Observatoire qui s’est déroulé le 30 mars 2023.

Comment faire de la semaine en 4 jours un outil d’équité ?

La commune de Cergy-Pontoise souhaite expérimenter la semaine en 4 jours uniquement auprès de ses agents qui n’ont pas accès au télétravail. Objectif : permettre à tout un chacun d’avoir une possibilité de souplesse dans l’organisation de son travail.