Source : MMJ

Comment apporter du bien-être au plus près du lieu de travail ?

Les acteurs mutualistes accordent une grande importance à la prévention. Cette démarche est ainsi au cœur des préoccupations de la MMJ. Elle milite pour que chacun devienne acteur de sa santé. Parmi les moyens mis en œuvre, la MMJ déploie des actions dédiées à la prévention sur le lieu de travail de ses adhérents.
Avec ses “villages bien-être” dans les établissements, la MMJ vient à la rencontre des personnels afin de leur faire découvrir différentes pratiques de médecine alternative et de prévention. Une opportunité unique de rencontrer des ostéopathes, sophrologues, de faire un dépistage du diabète ou de la vue, d’échanger avec un diététicien ou avec un coach sportif… Des supports d’information pédagogiques sont également diffusés à l’occasion de ces échanges sur sites.
Au-delà de ces actions de terrain, la MMJ communique tout au long de l’année auprès de ses adhérents pour faire avancer la prévention. Actualités santé, interviews de professionnels ou webconférences sont ainsi proposées sur mmj.fr/prevention.

Comment faire de la semaine en 4 jours un outil d’équité ?

La commune de Cergy-Pontoise souhaite expérimenter la semaine en 4 jours uniquement auprès de ses agents qui n’ont pas accès au télétravail. Objectif : permettre à tout un chacun d’avoir une possibilité de souplesse dans l’organisation de son travail.