NOUVELLE CONVENTION DENTAIRE ET 100% SANTÉ

La MFP et la CNSD travaillent de concert pour moderniser leur partenariat au bénéfice de quelque 4,5 millions d’adhérents des Mutuelles de la Fonction publique.

Depuis plus de 20 ans, un partenariat unique lie la MFP et la profession dentaire.  Avec 60% de la profession soit 24 000 chirurgiens dentistes conventionnés, le Protocole MFP/CNSD permet aux mutuelles de fonctionnaires parties prenantes de réduire le reste à charge de leurs adhérents par le versement de prestations améliorées.

Le Protocole MFP/CNSD c’est :

  • près de 100M€ de prestations dentaires versées
  • Plus de 400 000 couronnes remboursées en 2017

La MFP et les mutuelles de la fonction publique, en 1ère ligne pour favoriser l’accès aux soins de leurs adhérents.

La nouvelle convention dentaire et le 100% Santé à l’horizon 2020, rendent caduques les grands principes du Protocole, notamment la maîtrise des plafonds d’honoraires et de certains actes prothétiques, nous invitant ainsi à reposer les jalons d’un nouvel accord encore plus innovant.

En effet, l’adaptation du panier de soins doit être une étape majeure, assurant la pérennité du Protocole, et un marqueur profond de la volonté des mutuelles de renforcer la pertinence du conventionnement dentaire de qualité comme mode de régulation de l’accès à l’offre de soins des adhérents mutualistes.